mercredi 8 janvier 2014

Cadeau prêt à manger !

Bonjour,

Pour Noël j'ai offert un "cadeau prêt à manger ou presque" :
j'ai pris un bocal de conserve, et je l'ai rempli  par couche superposée avec
dans l'ordre

165g de farine
90g de flocons d’avoine
100g de sucre semoule
100g de sucre de canne
115g de chocolat noir concassé
100g de noix

j'ai noté la recette sur une étiquette
la personne à qui je l'ai offert n'a eu qu'à mettre le tout dans un saladier et rajouter :

1 œuf
110g de beurre fondu !

 mélanger le tout soigneusement avec ses mains et faire des petites boules à l'aide d'une cuillère à glace les disposer sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four, préchauffé à 180° et cuire
le tout 10 mn environ (cela dépend du four)

et voici le résultat : 24 cookies mangés aussi vite qu'ils avaient été fait

Qu'en dites-vous, on peut varier à volonté les recettes, il suffit de mettre les ingrédients secs pesés dans un bocal, et le décorer comme on veut, noter la recetteet offrir, et je peux vous dire que c'est un cadeau original et très apprécié.
Et pourquoi, se préparer des bocaux pour soi à utiliser au dernier moment quand vous avez une visite à imprévue......
                                                                                       Bon appétit



2 commentaires:

  1. j'adore ces petits cadeaux fait maison, j'en avais fait un l'année dernière!
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci, mais toi, tu avais fait quelle recette
      Ca m'intéresse

      Supprimer