mercredi 20 janvier 2016

Un cheesecake japonais ca vous dit ?

 Bonjour

J'ai découvert ce cheesecake japonais en me baladant sur le net, ce n'est apparemment pas nouveau mais je viens de le découvrir alors j'ai voulu vous faire partager ma découverte. Sur Youtube vous trouverez des tas de versions mais voici celle qui a retenue mon attention. Il est très léger, aérien même et surtout SANS FARINE. Idéal pour les personnes allergiques au gluten comme notre ami
Silvio.



Ingrédients
  • 120 g de chocolat blanc
  • 120 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia, St Môret )
  • 3 Oeufs entiers


 
 Comment faire ?
  • Faites fondre le chocolat blanc au bain -marie
  • Mélangez le fromage et le chocolat fondu en lissant bien.
  • Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les 3 jaunes d’œufs, mélangez et ajoutez quelques gouttes d'essence de citron ou autre parfum de votre choix,
  • Préchauffez le four a 170°C
  • Battez les blancs en neige bien fermes et les ajouter délicatement au reste de la préparation (chocolat, œufs, fromage)
  • Chemisez un moule à soufflé allant au four  avec du papier sulfurisé et versez délicatement votre appareil
    .Cuire au bain marie: 15 min à 170°C,  puis baissez à 160°C pendant encore 15 minutes
  • Éteignez le four et laissez encore le gâteau 15 minutes. 
  • Sortez le du four et démoulez délicatement et saupoudrez de sucre glace et dégustez le tiède ou froid.
Et je peux vous dire qu'il n'a pas fait pli....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire