lundi 5 juin 2017

Biscuit framboises

Bonjour

Qui dit anniversaire, dit gâteau...

Hier c'était l'anniversaire de mon "petit", outre son repas d'anniversaire dont il avait bien sûr choisi le menu, comme c'est l'habitude chez nous. Je lui ai fait aussi son dessert.

Les framboises pointent le bout de leur nez, alors pourquoi pas un dessert aux framboises

 j'ai fait un biscuit breton :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 130g de beurre pommade
  • 200g de farine
  • 1/2 cc de levure chimique
Mettre au frais 2h puis préchauffer le four  180g et enfourner dans un cercle le biscuit, cuire 20 mn.

Faire fondre 100g de chocolat blanc au bain marie, laisser tiédir, monter en chantilly 200 ml de crème fraîche bien froide(attention de la crème entière, sinon cela ne montera pas). Mélanger au chocolat blanc et mettre  une heure minimum au frais.

Procéder au montage :

Remettre le biscuit  dans le cercle,  mettre la chantilly par dessus et terminer par des framboises
remettre au frais, avant de servir démouler le biscuit et saupoudrer de sucre glace.


Je suis désolée pour les photos prises avec mon smartphone, juste avant qu'il ne soit englouti....
Mais je voulais le partager et qui sait vous donnez l'envie de le faire.


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire